Residence Karimbo Amazonia

Situé à deux pas de la Place de la Republique, La Residence Karimbo Amazonia vous acceuille dans une ancienne maison, entierement renové,au coeur du plus ancien quartier de Belém (Redouto).

Avec ces deux millions d’habitants, Belém est la plus grande ville sur le delta du fleuve Amazone.  Belém du Para est egalement connu comme la ville des manguiers en raison de son abondances dans pratiquement toutes les rues et avenues. Belém possede un aeroport moderne avec des vols directs vers les principales destinations bresiliennes (nous contacter pour plus de details sur un vol)

La Residence Karimbo Amazonia se situe à 10 minutes à pied des anciens docks et du Ver-o-Peso, le plus grand marché d'amerique du sud, ouvert 365 jours par an ou vous pourrez decouvrir toute la richesse culinaire de l'Amazonie. Vous gouterez au Acaî. Le Acaî occupe une place importante dans l’alimentation des « paraenses », pur ou melangé à de la farine de manioc. Il est consommé aussi en glace, gelé, yaourt, liqueur, gateaux et bonbons. C’est aussi une boisson avec des prorietés antioxydantes ainsi qu’une quantité notable de manganese, cuivre, brome et chrome

Visite de la ville :

Vero-peso. Litterallement « voir le poids ».            Incontournable. Le meilleur moment pour le visiter est en tout debut de matinée quand les pecheurs exposent leurs poissons . Le marché s’etend sur 26500 m2. Vous ne devez pas manquer l’activité qui se deroule à l’interieur ni le batiment, oeuvre de Gustave Eiffel. Sur le coté, vous trouverez toutes sortes de potions et de remedes traditionnels dont le celebre Guarana en poudre. Les vendeurs l’appellent le Viagra Bresiliens pour ses proprietés energetiques. Vous trouverez aussi des stands qui vendent de l’artisanat local.

Estacao das docas.            Station des docks.    C’est un grand complexe de loisirs integrant bars, restaurants, expositions et concert dans une serie d’entrepots de la fin du 19 eme siecle superbement renovés  face au fleuve Guatara. L´estação das docas est bordée d´une promenade de 500 m et de grues jaunes gardiennes du passé de Belém.

Mangal das Garcas .                 C’est un parc de 40000 m2 le long du fleuve Guama avec un belvedere de 50 metres de haut, un vivarium d’oiseaux, un autre de papillons, un musée des embarcations typiques de l’Amazonie et une passerelle au dessus de la mangrove. On peut y voir toutes sortes d’oiseaux en liberté y compris des ibis rouges.

Service facile et professionnel

J'y vais